Suite de la série "Quinoa, mon Papa ne t'aime pas "
Le titre n'est peut être pas très clair alors
On commence par le résultat pour vous donner envie de goûter la suite !
Mais ça ne se fait pas tout seul, il va falloir faire travailler vos petite mimines...
Je me suis servi d'un emporte pièce pour réaliser les carrés, n'oubliez pas de le mouiller pour éviter que la pâte colle. Le chocolat fige assez vite, il faut saupoudrer les carrés de noix de coco au fur et à mesure de l'enrobage. Au niveau des ingrédients, j'aime bien le sucre Rapadura (sucre de canne complet) qui donne un léger goût de réglisse mais c'est une question de goût donc utilisez celui que vous voulez.
Ingrédients :
100 g Quinoa cuit
20 g Quinoa soufflé
20 g Amarante soufflée
25 g Sucre rapadura
50 g Huile de coco
80 g Chocolat noir
4 CS Noix de coco rapée
Base :
Faites fondre l'huile de coco, pendant ce temps pesez le quinoa cuit, le quinoa soufflé, l'amarante soufflée, le sucre et 2 CS de noix de coco râpée puis y ajouter l'huile de coco et mélangez bien le tout. Tassez le mélange dans des emporte pièces de façon à réaliser des carrés d'environ 1 cm d'épaisseur.
Laissez figer les carrés au réfrigérateur pendant au moins 2 h, vous devez être en mesure de les manipuler sans qu'ils ne collent aux doigts ou ne s’émiettent.
Enrobage :
Faites fondre doucement le chocolat et versez le dans une assiette creuse, trempez une face d'un carré dans celui ci puis retournez le d'un élégant geste de la main sans en mettre partout sur le plan de travail et saupoudrez le de noix de coco râpée.
Faites de même avec les autres carrés puis après une demi heure au frais ils sont prêt à être dégustés !
Participation au Concours "Les Gourmandises" des 4 ans du blog "Novice en cuisine"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire