jeudi 29 octobre 2015

Riz à l'impératrice VS Riz au lait d'amande et aux poires

Et oui je me confesse je regarde l'émission "le meilleur pâtissier" et j'ai bien rigolé en voyant les résultats des riz à l'impératrice, recette proposée par Mercotte hier soir.... Visiblement nous devons avoir des livres de cuisine qui datent de la même époque car en cherchant des recettes je suis tombée sur ça !


  J'ai hésité 30 secondes devant cette recette mais comme j'avais vraiment envie d'avoir un dessert mangeable, je tenterai l'expérience une autre fois....   Une idée en amenant une autre ça m'a donné envie de faire un riz au lait et comme j'avais des poires et du lait d'amande; j'ai dit bingo ! le dessert sera du riz au lait d'amande et aux poires ! Parfois c'est facile de trouver quoi faire à manger, non ?


Avec tout ce blabla, j'ai oublié d'écrire la recette alors la voilà :

Pour 2 gourmands ou 3 portions plus raisonnables :
 - 100 g de riz rond
 - 50 cl de lait d'amande
 - 2 CS de sucre de canne
 - 2 poires
 - 4 CS de noix et d'amandes hachées


Verser le riz, le lait d'amande et le sucre dans une casserole assez haute, allumer le feu (et (SURVEILLER ) laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant 40 minutes. Le plus dur est de rester attentive pendant 40 minutes pour éviter d'avoir plus de lait sur les plaques que dans la casserole.
Couper les poires en petit cubes puis disposer en un quart dans le fond de chaque cocotte puis parsemer de noix et d'amande hachées avant de mettre une belle couche de riz au lait encore chaud.
Refaite pareil une seconde fois et terminer par des noix et amandes hachées pour la déco.
(C'est comme pour des lasagnes le fromage en moins....)

Pour les gourmand, une dernière photo prise de près pour saliver devant la texture fondante du riz...
Allez hop à vos fourneaux ! !



1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais goûté au riz à l'impératrice ! Mais j'aime bien l'idée, je trouve que ça fait très revival années 80 ^^

    RépondreSupprimer